Skip to content
Home » 3 raisons pour lesquelles, en tant que parent, votre santé n’est pas négociable.

3 raisons pour lesquelles, en tant que parent, votre santé n’est pas négociable.

Votre santé n’a pas de prix, et en tant que parents, nous devons en faire une priorité.

Quand je dis “santé”, je ne parle pas seulement de votre consommation de légumes et de votre tour de taille… Je parle de votre santé globale… Esprit, corps et âme…. Mentale, physique et émotionnelle.

Parce qu’aucune quantité de chou frisé et d’épinards n’est suffisante pour échapper aux batailles mentales que nous menons parfois… et aucune quantité de bonheur perçu n’annulera les effets d’un régime alimentaire rapide…

Il faut être en parfaite santé… alors laissez-moi vous expliquer.

3 RAISONS POUR COMMENCER À FAIRE DES CHANGEMENTS DANS VOTRE SANTÉ

1- Pour avoir assez d’énergie et de patience pour suivre toutes les activités et les aspirations de vos enfants.

Soyons francs, nos enfants ont une énergie inépuisable et c’est comme si leurs batteries ne s’épuisaient jamais… et après une longue journée de travail, nous ne pouvons pas toujours égaler leur dynamisme…… Mais nous pouvons certainement faire de notre mieux !!!

Optimiser son sommeil, nourrir son corps avec des aliments complets/éliminer les déchets transformés, maintenir un niveau de forme physique et, peut-être le plus important, apaiser son esprit et ses émotions.

C’est la base de la santé… pas de pilules magiques… pas de raccourcis…. Un mode de vie sain

2- Avoir le contrôle de sa santé mentale et émotionnelle, afin de pouvoir guider correctement ses enfants à travers leurs défis et leurs obstacles….. Et leur apprendre à comprendre leurs propres pensées et émotions.

Pensez-y… si vous êtes chroniquement stressé et que vous vous énervez à la moindre perturbation émotionnelle de votre terrain de sûreté… comment pouvez-vous montrer le contraire à vos enfants ?

La vie… est… dure….. Mais la vie est extraordinaire.

Nous devons relever les défis de front… et gravir la montagne chaque jour. Apprendre cela à nos enfants fait partie du jeu des parents.

Mais ils ne nous regardent pas seulement pour des indices verbaux…. Ils apprennent de nos actions.

3- Jouez le long jeu – pour être là pour gâter vos petits-enfants.

Oui… vous êtes peut-être en très bonne forme en ce moment…. Pas de maladies liées au mode de vie à proprement parler…. Et pas encore de ces médicaments magiques que sont les statines (d’ailleurs, demandez toujours un deuxième et un troisième avis) …..

Mais n’est-ce qu’une question de temps avant que vous ne tombiez en panne ?

Jouez-vous le jeu à long terme ?

Ne serait-il pas étonnant que vous puissiez suivre le rythme de vos petits-enfants et leur énergie ?

Le travail commence MAINTENANT !!!

CRÉEZ UNE NOUVELLE IDENTITÉ POUR VOUS-MÊME

Voici la chose… La santé… ou être en santé… n’est pas si difficile !

Il faut juste en faire une priorité !

Vous pouvez commencer petit et construire…. Vous pouvez faire des soustractions plutôt que de simples ajouts… et vous pouvez trouver des moyens de manger les aliments que vous aimez et de faire de l’exercice qui correspondent à vos objectifs et à votre emploi du temps.

Vous n’êtes pas obligé de manger du blanc de poulet et du brocoli….. Faire de la gym 6 jours par semaine… Je ne le fais sûrement pas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *